3 recettes de tomates vertes 

Courant novembre, juste avant que le gel ne pointe le bout de son nez, nous avons cueilli un maximum de légumes au potager. Les tomates vertes notamment : on a dû en ramasser 3 ou 4 kilos.

Saviez-vous qu’on pouvait les utiliser à travers différentes recettes originales et sympa ?

J’en ai testé 3. J’aurais tendance à dire que la tomate verte n’a pas vraiment de gout, elle ne peut être consommée toute seule. Mais cuite, elle a une consistance sympa et avec plein d’épices, on obtient quelque chose d’agréable à manger.

Version sucrée : La « green tomatoe pie »

Telle que je l’ai découverte au Canada : on fait cuire les tomates vertes avec du sucre et de la cannelle, jusqu’à arriver à une consistance proche de celle de la confiture.
Au Canada, ils mettent de la pâte en bas et en haut et mangent cette tarte avec de la glace à la vanille. Très sympa, surtout si on est fan de cannelle comme moi !

 

Version salée : La quiche à la tomate verte

on cuisine la tomate verte avec de la coriandre moulue, du paprika et du parmesan. On met l’appareil sur une pâte brisée et zou au four. C’est très surprenant mais le paprika et la coriandre vont vraiment bien ensemble.

 

Conserves :

Enfin, pour les tomates cerises vertes : j’ai fait une recette de conserve avec une saumure aigre-douce. Je vous avoue que je n’ai pas encore gouté. Mais j’adore les cornichons aigre-doux, alors je pense que je ne serai pas déçue.

Et vous, est-ce que vous avez déjà testé des recettes à base de tomates vertes ?