Ski et grand bol d’air au Mont Lozère

A la station du Mont Lozère, deux jours de ski et des conditions météo diamétralement opposées !

Premier jour : c’est la tempête de neige. En arrivant au village du Bleymard, on se demande franchement ce qu’on fait là. Il fallait vraiment avoir envie de skier ! Route blanche, à peine déneigée, brouillard, vent et congères… On est dans le vif du sujet.

En empruntant les premiers lacets pour grimper en voiture jusqu’à la station on passe en mode rallye sur neige. Heureusement que l’on a les pneus adaptés, et même avec cet équipement il nous a presque fallu mettre les chaînes.

Pensant que l’on était les seuls inconscients à venir skier un jour pareil, quelle a été notre surprise en arrivant sur un parking presque plein au départ des pistes. Une fois les skis chaussés nous voilà en train de descendre notre première piste le visage fouetté par les flocons de neige.

Jour 2 : le soleil s’est levé sur le Mont Lozère. Et quel soleil ! Pas un nuage à l’horizon. Une après-midi de ski prometteuse. Un vrai régal de glisse dans cette station familiale avec notamment de belles pistes bleues. Et quel plaisir de se dorer au soleil le temps de la remontée en tire-fesses.

A seulement 40 minutes de Mende, de bonnes sensations à la clé et par beau temps un panorama exceptionnel sur les Alpes du haut des pistes.